Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts de la Sorcière
Les Doigts de la Sorcière
Archives
12 mars 2006

La tarte du dimanche

Tarte pommes de terre, épinards et chèvre

une tarte brisée toute prête ou maison
6 ou 7 grosses PDT, de préférence bio
un peu d'épinards surgelés (je sais pas combien, c'est au pif)
2 oeufs
1 brique de crème
une demi bûchette de fromage de chèvre
du fromage râpé
cumin en poudre
noix de muscade
sel, poivre

Couper les patates en rondelles (si elles sont bio, pas la peine de les éplucher!) et les faire cuire à l'eau salée. Pendant ce temps, décongeler les épinards et les égoutter pour ne pas avoir trop d'eau. Foncer le plat à tarte et faire cuire un peu à four moyen (160°C, 5-10 min), en ayant pris soin de piquer le fond de tarte avec une fourchette, afin de ne pas se retrouver avec un soufflé! Pour la garniture aux épinards: battre les oeufs, y ajouter crème, purée d'épinards, un peu de muscade, sel et poivre. Quand les pommes de terre sont cuites (mais encore fermes! on peut aussi les faire cuire seulement sur la tarte mais dans ce cas elle cuit plus longtemps et c'est moins facile de savoir quand les patates sont bien cuites), bien les égoutter et les laisser un peu refroidir, puis les disposer sur le fond de tarte. Saupoudrer de cumin et verser un peu de garniture aux épinards par dessus, puis recommencer (je fais 2 couches en général). Couvrir généreusement de fromage râpé et enfourner, toujours à 160°C. En fin de cuisson, disposer des tranches de chèvre sur la tarte et laisser dorer. Je ne regarde jamais l'heure, mais cette tarte n'a pas besoin de cuire très longtemps si les patates sont cuites avant.

Très bon avec une petite salade frisée... j'en ai pas là mais...ah, les bonnes salades du jardin de mes parents!

Publicité
Commentaires
Les Doigts de la Sorcière
  • Créations en tous genres: couture, customisation, bijoux, tout ce que l'on peut appeler "crafts". Et puis aussi les médecines douces, les plantes, les orchidées, la cuisine. Un soupçon de littérature et de poésie, un brin d'anglais. Mes coups de coeur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité