Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts de la Sorcière
Les Doigts de la Sorcière
Archives
17 mars 2006

Samorost

samorost_11

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire découvrir un jeu pour lequel j'ai complètement craqué! C'est Samorost, conçu par Amanita Design. On peut faire Samorost1 en entier et en ligne, par contre il n'y a que la première partie de Samorost2 qui est disponible gratuitement. Et il y a aussi d'autres petits jeux ou animations amusants sur leur site... Il s'agit d'un jeu fait en flash, et je le trouve extrêment beau.  Les auteurs utilisent souvent des photos de racines, de mousses, etc... sur lesquelles ils dessinent leur petit peuple très attachant, dans un style délicat et original. Il s'agit toujours des aventures d'un petit lutin blanc best_samorostqui doit affronter bien des dangers... Les énigmes ne sont pas trop difficiles, on ne s'arrache pas les cheveux (enfin des fois, on trouve pas tout de suite non plus!) et la musique est tout à fait adaptée à cet univers étrange et poétique.
Un très bon moment!

Publicité
Commentaires
Les Doigts de la Sorcière
  • Créations en tous genres: couture, customisation, bijoux, tout ce que l'on peut appeler "crafts". Et puis aussi les médecines douces, les plantes, les orchidées, la cuisine. Un soupçon de littérature et de poésie, un brin d'anglais. Mes coups de coeur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité